Qui suis-je ?
SERVIR EN CITOYENNE ET DANS LA CLARTE DE MES OPINIONS
J’ai trois enfants et cinq petits-enfants. Mariée à un indépendant et j’ai eu une carrière d’historienne comme professeur d’histoire et conférencière.
Mes loisirs et passions sont la géopolitique, l’Art, la musique, la voile et le golf, la découverte du monde par les voyages
Namuroise depuis toujours, par ma naissance, mes études (primaires jusqu’aux facultés N-D de la Paix), passionnée par la politique et ma ville, je me suis inscrite sur la liste MR dès 2O12 peu après ma retraite car j’avais une véritable interrogation sur le devenir de l’enseignement.
J’ai eu la chance d’être conseillère au CPAS et ensuite conseillère communale
Je me suis investie dans les mandats culturels et sociaux que le parti m’a confiés et jesuis encore très impliquée aujourd’hui.
J’ai vu la ville évoluer et j’ai vu aussi ce que nos échevins MR avaient apporté par leur travail et leurs compétences.
La raison de ma candidature : Etant encore très active, je pense que je peux encore apporter par ma vision des choses et ma passion intacte un petit plus à ma ville, à ma liste.
Ce qui me tient à cœur : A mon âge, toutes les générations et leurs préoccupations m’intéressent.
Bien sûr, les « Aînés » et les aspects sociaux, de santé et leur ressenti en matière de sécurité sont des situations que je rencontre régulièrement ;mais les adultes, jeunes et autres, sont aussi confrontés à des problèmes qui m’interpellent : l’aide aux jeunes couples pour l’accès à une crèche, la qualité de l’enseignement pour leurs enfants que je ne vois pas progresser vers l’excellence, la joie de la découverte et le goût de l’effort . Enfin, l’accès à la culture et aux sports pour tous mais pas dans la médiocrité collective mais en amenant chacun au meilleur de ses possibilités.