
Anne BARZIN
Cheffe de file du Collège / Echevine
Charlotte DEOM
EchevineJe m’appelle Charlotte Déom, namuroise de pure souche, je vis à Jambes. J’ai 47 ans et je suis maman d’un grand garçon de 20 ans.
Diplômée en tourisme et en communication, j’ai commencé par travailler en agence de voyages. J’ai ensuite évolué en tant qu’indépendante dans le secteur évènementiel.
En 2018, j’ai intégré une agence de communication namuroise en tant que chef de projet pour ensuite rejoindre le MR en 2020 en tant qu’event manager et coordinatrice en communication.
Depuis décembre 2024, je suis également échevine du développement touristique, économique et commercial, ainsi que présidente de l’Office du Tourisme de Namur.
Mes activités professionnelles ne me laissent que très peu de temps pour me consacrer à d’autres occupations mais je reste une grande amatrice de sports raquettes en tout genre !
Mon leitmotiv
« Il n’y a pas problème, il n’y a que des solutions ».
Mes thématiques/priorités principales :
- Ouverture des commerces le dimanche : en tant que ville touristique, je souhaite inciter les commerçants du centre-ville à ouvrir le dimanche pour stimuler le tourisme et compéter l’expérience shopping.
- Développer l’offre commerciale sur les bords de Meuse : parce que Namur est une ville d’eau, il me semble opportun de valoriser les quais de nos fleuves en développant davantage les activités liées au tourisme, aux loisirs et au divertissement.
- Créer un parc d’accrobranche : un projet attractif qui permettra de dynamiser le tourisme mais également de proposer une nouvelle activité ludique et familiale à nos concitoyens.

Loïc DEMARTEAU
Conseiller Communal - Chef de groupe au Conseil
Vincent MAILLEN
Conseiller Communal - - Président du Conseil Communal - Député WallonQui suis-je ?
J’ai 55 ans, et je suis Papa de deux garçons. Marius 21 ans et Félix 13 ans. Je suis en couple avec Charlotte depuis 17 ans. Je suis entrepreneur en construction, président d’un club de foot, l’Arquet, président d’une troupe de théâtre, « La Troupe » et je fais beaucoup de sport : vélo, padel, minifoot… Au moins un sport par jour. Depuis 2018 je suis également conseiller communal à Namur.
J’ai fait énormément de courses vélo VTT dans le monde entier, du parachutisme, j’ai mon brevet de pilote d’avion privé (mais il est périmé). Mon parcours professionnel a débuté à 17 ans, à la force aérienne, à l’école à Saint-Trond et je suis resté 11 ans à la force aérienne. J’ai d’ailleurs participé la guerre du golf en 1991.
J’ai, durant mes années à l’armée, repris des études, six ans de cours du soir, en comptabilité et marketing. Durant cette période j’ai également tenu un café (le Tamaris) à Namur, vendu de l’électroménager et des voitures comme indépendant complémentaire.
En quelques mots, mes priorités sont :
Mon combat principal est de défendre les (petits) indépendants, les PME et les TPE car avec le groupe « Indépendant » que j’ai créé sur Facebook durant le Covid (où il y a toujours plus de 48000 personnes), je continue à les informer et à les défendre bec et ongle.
Je suis également très intéressé par la culture, le sport, la justice et les soins de santé.
Une citation
Je veux – Je peux

Luc GENNART
Conseiller CommunalQui suis-je ?
Je suis né le 29 mai 1959 à Woluwe-Saint-Lambert. J’habite à Erpent (Namur), suis marié, papa de 6 enfants (4 filles et 2 garçons) et grand-père de 7 petits-enfants.
Je me sens proche de la nature au milieu de laquelle j’aime pratiquer la marche et partir en randonnée. J’adore passer une partie de mon temps libre au jardinage.
J’ai effectué une carrière complète au sein de la Défense belge en tant que pilote de chasse sur F-16. Ma dernière fonction militaire est celle de Commandant de la base de Florennes. Depuis décembre 2012, j’exerce la fonction d’Echevin à la Ville de Namur. Pendant 10 ans, j’ai été également Conseiller provincial et Président de la section locale du MR.
En quelques mots, mes priorités sont :
Voici quelques-unes des matières techniques que je traite au quotidien, en tant qu’Echevin au service des citoyens depuis bientôt 12 ans :
- Les voiries : en 2014, sous mon impulsion, la Ville de Namur a adopté un Plan d’entretien des voiries à long terme (50 ans). À l’échelon wallon, Namur est pionnière en la matière. Cet outil vise à maintenir ou à remettre en bon état l’entièreté des 1.400 voiries communales tout en maîtrisant les dépenses publiques. En 2022, le taux de routes et rues namuroises entretenues s’élevait à 72 %, soit une hausse fulgurante de 40 points en 10 ans !
- La piétonisation : en 2018, j’étais le premier mandataire communal à proposer le projet de piétonisation du centre-ville de Namur. Aujourd’hui, ce projet a fortement gagné en popularité et sera bientôt une réalité : les premiers coups de pelles seront donnés au printemps 2024. Si je continue à soutenir le projet du piétonnier, c’est parce que je le considère comme un véritable jalon du futur visage moderniste de Namur, notamment en termes de mobilité et de rencontres.
- La gestion des eaux : en réponse aux inondations de juillet 2021, j’ai lancé le Plan de gestion des eaux de ruissellement. Il a impliqué une concertation avec tous les acteurs régionaux et locaux concernés, afin d’établir un cadastre précis du réseau d’égouttage, et surtout, de l’écoulement des eaux. Grâce à la simulation numérique des bassins versants, ce cadastre permet d’éliminer les goulots d’étranglement, de créer des bassins d’orages et, in fine, de limiter au mieux l’ampleur des inondations.
Citation ou leitmotiv ?
« Une voirie bien entretenue est bénéfique à votre portefeuille, votre sécurité, les chevilles des piétons, les vélos, motos et la suspension de votre véhicule ! ». – Luc GENNART

Coraline ABSIL
Conseillère communale - Trésorière
Delphine BLOUARD
Conseillère CPAS
Xavier GERARD
Président de la Section - Conseiller CPAS
Charlotte DEBORSU
Députée Fédérale