Après avoir présenté il y a quelques semaines le nouveau nom de la Maison du Tourisme « Explore Meuse », le schéma de développement touristique de la Maison du Tourisme a été dévoilé.
Celui-ci s’inscrit dans la continuité de cette nouvelle image de marque récemment définie pour l’ensemble du territoire de la Maison du Tourisme qui compte de nombreux opérateurs touristiques de qualité, tant privés que publics.
La réalisation de cette étude a été confiée à l’agence Un Tour d’avance grâce au financement européen FEADER.
En concertation avec les acteurs du territoire, une ambitieuse stratégie touristique a été développée.
L’objectif fixé est de faire du territoire une destination touristique identifiable et inspirante qui rayonne davantage encore au-delà de nos frontières nationales. Pour atteindre cette ambition, le fil rouge retenu en terme de positionnement est l’immersion des visiteurs dans la Vallée de la Meuse. Cette immersion passe à la fois par la découverte du territoire, d’expériences différentes et le partage de moments de convivialité.
La stratégie de développement s’organisera autour de 5 axes, : perfectionner l’offre, affirmer le territoire, mettre le territoire en mouvement, organiser le réseau et l’animer et enfin faire du concept d’immersion une réalité.
Celle-ci guidera la Maison du Tourisme pour les dix prochaines années.
En tant que Présidente de la Maison du Tourisme, Anne BARZIN se réjouit de cette belle avancée qui permettra de dynamiser l’image de la Vallée de la Meuse et de fédérer davantage encore les acteurs autour d’un projet commun et partagé.
Article de presse qui en parle pour compléter : Cliquez-ici