La période des Fêtes de fin d’année constitue une période importante pour de nombreux secteurs, dont notamment celui des commerces, du tourisme ou encore de l’horeca.
Afin de renforcer l’attractivité de la Ville pendant cette période, un projet de parcours artistique et original a été mis en place par l’Echevine Anne Barzin, dans le cadre de Namur en lumière.
Le souhait de l’Echevine était, également, de pouvoir mettre en valeur, via l’art et les nouvelles technologies, des éléments patrimoniaux et architecturaux et de soutenir le secteur culturel et artistique local.
Le parcours proposé cette année est porté par « La Clic », un collectif namurois. Ce dernier s’est entouré pour l’occasion d’une trentaine d’artistes, d’opérateurs et de collectifs, la plupart namurois eux-aussi.
Cette année, neuf mises en scène, artistiques et originales, utilisant la lumière, les arts et les technologies, sont exposées aux quatre coins de Namur.
La plupart des œuvres sont inédites sur le territoire namurois. Le fil conducteur entre celles-ci est le mouvement. Les concepteurs ont souhaité mettre en avant L’Homme, l’eau, le vent, la ville dans leur mouvance perpétuelle.
Ce parcours est accessible jusqu’au 8 janvier 2023, chaque jour de 17h à minuit .
Namur en lumière, c’est également un Marché de Noel. Celui-ci est installé sur les places d’Armes et de l’Ange avec plus de 70 chalets et une piste de roller, à la place de la patinoire.
Par ailleurs, comme chaque année, différentes activités sont proposées : concerts, spectacles, commerces en fêtes, animations, feu d’artifice, … La programmation est variée et s’adresse à un large public.
Plus d’informations ? Cliquez ici