Qui suis-je ?
Né à Namur en 1970, je suis actif en politique depuis l’âge de 17 ans. Ayant occupé diverses fonctions au sein du PRL (puis MR) local, des Jeunes Réformateurs Libéraux (JRL) ou encore de la Fédération des Etudiants Libéraux (FEL), j’ai été élu Conseiller communal lors de ma première participation aux élections en 2012 et réélu en 2018. Je suis également membre du MCC.
Cadre dans une administration publique, je suis issu d’une famille d’indépendants s’étant toujours investie dans la vie publique et la défense des intérêts des habitants de notre belle ville à laquelle je suis particulièrement attaché. J’ai toujours eu pour objectif, parfois à contre-courant, de faire évoluer Namur de manière ambitieuse et décomplexée tout en conservant son cadre de vie et son atmosphère qui nous sont si chers.
En quelques mots, mes priorités sont :
– une mobilité améliorée mais aussi plurielle (voitures, piétons, cyclistes, transports en commun) pour permettre à tous un accès aisé et adapté dans le centre ou en périphérie ;
– un développement urbanistique de qualité pour garder un cadre de vie harmonieux et authentique ;
– une sécurité accrue pour que chacun puisse résider à Namur en toute quiétude et sérénité ;
– des infrastructures d’avenir en matière de tourisme, d’hôtellerie, d’affaires, de sport, … ;
– une animation urbaine et économique renforcée en favorisant l’activité indépendante, le développement commercial et technologique ainsi que l’accueil d’événements sportifs et culturels.
Deux dossiers me tiennent particulièrement à cœur, avec des fortunes diverses à ce jour: la création d’un stade (pourquoi pas modulable en salle de concert ?) et la piétonisation du centre-ville.
Citation ou leitmotiv ?
« Notre ville doit perpétuellement être réinventée et doit attirer habitants, visiteurs et investisseurs. »