La demande de permis unique pour la réhabilitation du site Mottiaux a été introduite par la Ville de Namur. Le dossier est à l’enquête publique du 15 au 25 janvier 2025.
Il s’agit d’un projet porté par la Régie Foncière depuis plusieurs années. Il a pour objectif de répondre aux besoins constatés en termes de logements sur le territoire namurois.
Le site Mottiaux d’une superficie de 40 ares se situe au cœur de Jambes. Il est composé d’anciens bureaux des années 1970, de logements vétustes inoccupés et d’un ensemble de hangars et garages.
Le site comprend actuellement 4 bâtiments. Un de ceux-ci (situé le long de la rue Mottiaux) sera conservé et rénové, 3 seront démolis (à l’intérieur du site) pour être reconstruits et un 5ème s’implantera dans la dent creuse située rue Coppin.
Un arrêté ministériel a adopté le périmètre du site à réaménager.
Bien situé, à deux pas des transports en commun et des commerces, le projet de réhabilitation du site vise à créer 25 logements répartis dans 5 bâtiments. La typologie des logements prévus est la suivante :
➡️ 7 appartements 1 chambre
➡️ 10 appartements 2 chambres
➡️ 6 appartements 3 chambres
➡️ 2 studios.
L’Echevine du Logement Anne BARZIN se réjouit de l’avancement de ce projet qui répond au souhait du Collège en termes de création de logements.