Présentation des candidats
Mesdames et messieurs les journalistes,
Dans 5 mois, les Namurois seront invités à élire leurs représentants au sein du Conseil communal. Nous avons le plaisir de vous présenter ce matin la liste des candidats qui feront campagne sur la liste du Mouvement Réformateur pour la Ville de Namur.
Cette présentation fait suite à un intense travail de préparation que j’ai mené, en tant que Président de la section MR de Namur, avec ma collègue Anne Barzin. Nous avons voulu constituer une liste forte avec des candidats engagés pour notre belle Ville. C’est une liste équilibrée qui allie la jeunesse à l’expérience.
Nous avons cherché à combiner la présence de mandataires sortants et candidats déjà présents en 2012, avec l’engagement de nouveaux candidats. 28 personnes se présentent ainsi pour la première fois (soit 60% de notre équipe). 12 candidats ont moins de 35 ans, dont 7 se trouvent parmi les 20 premières places. 2 candidates ont moins de 23 ans. Notre plus jeune candidate, Charlotte, se trouve à la cinquième place et aura 21 ans demain. Comme vous pourrez le constater, nos candidats ont des profils très diversifiés. Un tiers d’entre eux exerce une profession libérale. 11 candidats travaillent dans le secteur médical.
Les Libéraux sont fiers de leur bilan dans l’exercice de leurs attributions propres. Les échevins libéraux ont assumé plusieurs missions premières de la Commune. Nous avons ainsi géré les matières liées à l’Etat-civil et la population, aux Voiries ou encore à la Propreté. De nombreux projets qui nous tenaient à cœur ont été concrétisés ou lancés dans le cadre de nos attributions. Parmi ceux-ci, citons la construction du nouveau Conservatoire, la poursuite du réaménagement de la maison des citoyens afin de mieux accueillir le public, les travaux réalisés dans plusieurs écoles communales, la réalisation du plan voiries qui vise à entretenir l’ensemble du réseau namurois, la création du salon de l’innovation, la redynamisation du marché de Namur, la gestion zéro phyto, la végétalisation et des travaux importants dans plusieurs cimetières communaux, l’implantation de toilettes publiques, le projet de conteneurs enterrés,…
Les mandataires MR ont également assumé au cours de cette législature la Présidence du CHRSM, du Centre Culturel Régional et de la SONEFA.
La Ville de Namur est audacieuse et en pleine évolution. Nous sommes aussi fiers des grands chantiers menés par le Collège communal pendant la législature qui s’achève. Nous pensons en particulier au projet de la Confluence, aux nombreux travaux réalisés sur le site de la Citadelle, la passerelle cyclo-piétonne, la rénovation du Grand Manège et l’ensemble du projet de l’îlot Rogier, l’aménagement du site des Casernes, le téléphérique, le Pavillon de l’Expo de Milan,…
Les candidats du MR souhaitent s’inscrire dans la continuité des actions menées et poursuivre le développement de notre Ville Capitale régionale, tout en améliorant davantage encore la qualité et le cadre de vie de ses habitants, qu’ils habitent le centre ou la périphérie.
Dans quelques semaines, nous reviendrons vers vous afin de présenter notre programme détaillé. Notre objectif est de renforcer la présence des Libéraux au sein du Conseil communal. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir continuer à participer à la gestion de notre Ville et travailler au service des namuroises et des namurois.
Nous allons à présent vous présenter notre équipe soudée, dynamique, positive et engagée pour Namur.
Anne Barzin et Luc Gennar
Proposition 1 pour page d'accueil du site : Carrousel d'images 5 par 5. Soit par ordre de numéro soit en aléatoire. C'est ce qui prend le moins de place mais pas convaincu que les gens s'amusent à tout regarder. Impossible de cliquer sur le candidat pour aller sur sa page.
Proposition 2 : les 47 candidats séparés. C'est fluide mais ça prend beaucoup de place. Impossible de cliquer sur le candidat pour aller sur sa page.
Proposition 3 : façon intéressante de présenter les candidats. Possibilité de cliquer sur leur présentation. Possibilité de rendre les photos plus petites. Par contre, pas testé avec 47 candidats (je dois pour chaque candidat les rajouter un par un donc ça aurait pris bcp de temps) ... Mais je ne suis pas convaincu que ça donnera quelque chose avec autant de candidats (surtout sur smartphone).
Perso, ce serait par contre une bonne façon pour présenter les 7 candidats des élections de juin.
Vincent Maillen
Tête de liste aux élections régionales
Xavier Gérard
3e suppléant aux élections régionales
Thomas Roland
Tennisman Pro à ses heures perdues
Image Accordion #4
Image Accordion Content Goes Here! Click edit button to change this text.
Accordion item title
Accordion content goes here!
Proposition 4 : c'est celle qui prendrait le moins de place et permettrait de voir tous les candidats facilement MAIS impossible de cliquer dessus pour aller vers leur page perso. Juste possibilité de cliquer vers UNE page web (page où on pourrait mettre un autre système de présentation comme la proposition 3 ou la 5). Perso c'est pour moi la meilleure option pour notre page d'accueil.
Proposition 5 avec plusieurs variantes : Cette solution permet de cliquer sur la photo et d'être transféré vers la page du candidat. Ca risque de prendre beaucoup de place mais possibilité de faire 5 ou 6 colonnes pour que ce soit plus petit. Perso ce serait pas mal pour la page d'accueil mais en 6 colonnes sans blabla en dessous mais je verrai plus cette proposition pour la page dédiée aux candidats où nous pouvons nous permettre de prendre plus de place.
Vincent Maillen
Entrepreneur Pilote marié 2 enfants
Entrepreneur Pilote marié 2 enfants
Entrepreneur Pilote marié 2 enfants
Notre programme - Nos priorités
Possibilité de cliquer sur chaque icône pour aller vers un descriptif plus poussé mais cela voudrait dire créer une page par priorité du programme. Pour moi pas de problème mais il faudra assez de texte que pour que la page ne fasse pas "vide".
Santé
blablabla
Agriculture
blablabla
Climat
blablabla
Enseignement
blablabla
Propreté
blablabla
Loisir
blablabla
Urbanisme
bla bla bla
Défense des animaux
bla bla bla
Bonne gouvernance
Présentation du candidat
Ne vous fiez pas aux couleurs ou aux problèmes de mise en page, je n'ai pas eu le temps de faire "mieux". Une partie est réalisée via Canva pour avoir des "effets" supplémentaires (citation et texte de présentation) mais cela voudra dire faire des modifications pour chaque candidat et donc beaucoup de temps pour moi ...
Roland Thomas
Enseignant d’histoire et de géographie
37 ans
Suarlée
J’habite à Suarlée depuis 9 ans et je suis tombé sous le charme de ce petit village. La campagne en sortant de chez moi, les commerces à quelques centaines de mètres et le centre de Namur facile d’accès. Namur à tout pour plaire surtout pour un bruxellois d’origine, tombé amoureux de Namur. Ce que je préfère ? Me balader le long de nos cours d’eau et flâner dans nos rues pittoresques.
Mes priorités !
Depuis mon installation dans le village, je défends avec mes moyens l’environnement rural. Je suis totalement opposé à l’urbanisme irrationnel dans nos campagnes mais défend une vision urbanistique cohérente où ce sont les nouvelles constructions qui doivent s’intégrer dans le paysage et non le village qui doit évoluer au bon vouloir des investisseurs.
Mes priorités sont :
- Garder un lieu de vie agréable en ville et dans les villages en jouant sur un urbanisme adéquat où les riverains sont au centre du projet
- La sécurité (cambriolages à la campagne et délinquance en ville)
- Améliorer la mobilité (centre-ville, état des routes, multimodalité, renforcer la sécurité et les contrôles pour diminuer les fous du volant)
- Faire de Namur un pôle « d’excellence » au niveau de la jeunesse (places en crèches subventionnées dans un environnement de qualité, enseignement, sport, activités culturelles) et de nos séniors (conditions en maison de repos, places disponibles et prix acceptable, activités culturelles, …)
Je ne suis pas un « professionnel » de la politique. Ma seule réelle ambition est d’améliorer la vie des citoyens namurois. Depuis plusieurs années, je le fais déjà dans mon village où je suis le Président du Comité de riverains. Comité qui œuvre pour plus d’entraide, de solidarité et de convivialité dans le village mais également la défense des riverains pour améliorer le cadre de vie et le soutien à la vie associative, sociale et culturelle du village.