Conseil communal du 20 avril : Nouvelles mesures de soutien financier envers certains secteurs impactés par la crise

Depuis le début de la crise, parallèlement aux aides et mesures d’autres niveaux de pouvoir, la Ville a marqué à plusieurs reprises sa volonté de contribuer à la relance et de soutenir les secteurs particulièrement touchés.

Le plan de relance local adopté en octobre dernier a permis de mobiliser 8,5 millions d’euros pour des projets permettant de soutenir et d’encourager la reprise.

Des exonérations relatives à certaines taxes et redevances locales ont été par ailleurs adoptées tant en 2020 qu’en 2021.

Après le comité de concertation du 24 mars, le Collège a souhaité faire un pas de plus en adoptant de nouvelles mesures de soutien aux secteurs les plus impactés pour un montant de 2 millions d’euros. Celles-ci ont été adoptées par le Conseil communal de ce mardi 20 avril.

Ces mesures complémentaires comprennent un montant de 1,5 million d’euros consacré à des primes directes aux indépendants locaux durement touchés.

Un budget de 180.000 euros sera dédicacé au soutien de la jeunesse et l’aide à la jeunesse, 120.000 euros seront consacrés aux clubs et acteurs sportifs, 100.000 euros pour la culture et l’événementiel (en ce compris la danse), 50.000 euros pour les acteurs œuvrant contre les violences intrafamiliales, 50.000 euros pour le soutien numérique aux aînés, 30.000 euros pour les acteurs du tourisme et 30.000 euros pour l’aide alimentaire.

Pour le MR de Namur, ce soutien est fondamental.

Pour toutes infos complémentaires Cliquez-ici