Ce vendredi 29 avril après-midi, l’échevine Anne Barzin a présenté lors d’une conférence de presse le programme des festivités de la Pentecôte à Jambes, dans le cadre très agréable de la Capitainerie.

Ainsi, pour la 100ième édition du Corso, un programme spécifique et de nombreuses animations prendront place à Jambes.

Cette année, une exposition photos sur le thème du Corso est organisée en collaboration avec l’Association des commerçants jambois et les Archives Photographiques Namuroises. Suite à un appel lancé par la Ville, plusieurs citoyens et citoyennes ainsi que l’APN ont transmis des photographies retraçant les festivités au fil des années. De véritables souvenirs qui seront exposés dans 20 commerces de Jambes. Pour faire découvrir l’exposition, la Ville propose également un jeu de piste. Un questionnaire sera mis à disposition du public auprès des commerces participant à l’action et sur le site de la Ville. A la clé : des prix à gagner!

La fête foraine se tiendra du 25 mai au 12 juin, sur les places de la Wallonie, de la Gare et de la Patinoire.

Le Marché de l’ascension se déploiera, quant à lui, le jeudi 26 mai.

Autre nouveauté, le Parc Astrid accueillera le Corso Kid’s le samedi 4 juin. Châteaux gonflables, jeux en bois, grimage et sculpteur de ballons seront au rendez-vous. Le Théâtre de la Cave présentera aussi à plusieurs reprises son spectacle « La Roulette aux Mille Tours ».

L’Office du Tourisme de Namur propose pour cette occasion deux visites guidées intitulées « Jambes en fête ». Il y sera question de l’histoire de Jambes, de son passé agricole, industriel, religieux, artistique et récréatif et de son évolution. De belles balades qui réunissent la tête et les jambes puisqu’il vous est proposé de faire ces visites le dimanche à vélo et le lundi à pied ! (infos et réservations : https://www.namurtourisme.be/fr/).

Les Originam’s, un groupe de musique namurois, se produiront sur une scène située à proximité du Pont de Jambes le dimanche 5 juin à 21h.

Il sera suivi d’un feu d’artifice. Nouveauté cette année : il s’agira d’un spectacle pyrotechnique à bruit contenu. Rendez-vous au Pont de Jambes à 23h.

Le 6 juin, de 10h à 14h, aura lieu un concert du mouvement Hafa (Harmonies et Fanfares), proposé par le Comité Central de Wallonie, dans un esprit de « retour aux sources ». Au programme :L’Harmonie Royale ouvrière de Malonne, l’Harmonie Royale ouvrière de Saint-Servais, la Musique Royale de la Police de Namur Capitale et les Quarante Molons.

Le traditionnel Corso déambulera dans les artères de Jambes dès 14h. 18 groupes folkloriques participent au cortège, pour un lundi haut en couleurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Ville : www.namur.be