Depuis ce samedi 8 mai, le téléphérique accueille les Namurois(e)s et les visiteurs qui le souhaitent pour un voyage de 650 mètres entre l’Esplanade de la Citadelle et le centre-ville.
Hors mesures sanitaires, les 6 cabines permettent de transporter 300 passagers par heure et par sens.
Le parcours de près de 4 minutes et de 103 mètres de dénivelé offre un point de vue magnifique sur le domaine de Terra Nova et le flan sambrien de la Citadelle ainsi que sur le cœur historique de la Ville, son riche patrimoine et ses rues commerçantes.
Il s’agit de l’aboutissement d’un projet important mené depuis plusieurs années par la Ville de Namur.
En tant qu’Echevine du Développement touristique, en charge de la Citadelle, Anne BARZIN se réjouit particulièrement de cette belle concrétisation qui s’inscrit directement dans la politique de dynamisation touristique développée.
Le téléphérique constitue un outil d’attractivité majeur pour la Ville, sa Citadelle, l’ensemble des acteurs touristiques tant privés que publics.
L’inauguration du nouveau téléphérique constitue de véritables retrouvailles avec un moyen d’accès liant le cœur de Ville à la Citadelle. Du funiculaire au téléphérique, ce lien fait partie intégrante de l’histoire de la Citadelle.
N’hésitez pas à venir le découvrir !
Actuellement, l’accès au téléphérique se fait sans réservation. Les tickets s’achètent uniquement au guichet de chacune des deux stations Centre-ville et Citadelle. La billetterie en ligne sera proposée à partir du lundi 17 mai.
Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site www.telepheriquedenamur.be