Ce jeudi 9 novembre, l’Echevine des Fêtes, Anne Barzin, a présenté la programmation des fêtes de fin d’année.
En cette période particulièrement importante pour de nombreux secteurs, tels que le tourisme, le commerce et l’Horeca, la volonté est de renforcer davantage encore l’attractivité de Namur grâce à une offre variée et de proposer une ambiance conviviale et festive aux Namurois(e)s et aux touristes.
Plusieurs nouveautés sont prévues pour cette édition 2023 de Namur en Lumière, notamment au niveau du Marché de Noël.
Cette année, celui-ci prendra ses quartiers également sur la place du Théâtre dès le 1er décembre et jusqu’au 31 décembre. Celle-ci accueillera un manège, le chalet du Père Noel mais également un chalet Flow Winter qui constituera le point de départ de deux spectacles déambulatoires.
La Place d’Armes demeure le cœur des Fêtes avec de nombreux chalets de cadeaux et de produits de bouche. La patinoire et un manège de chevaux de bois prendront place du côté de la place de l’Ange.
Le parcours artistique et lumineux vous proposera de nouvelles œuvres originales d’artistes locaux mettant en valeur le patrimoine de la Ville à travers l’art et les nouvelles technologies. Cette année, le mystère et la découverte seront les fils conducteurs de la visite. Il sera accessible du 8 décembre au 7 janvier de 17h à minuit.
Par ailleurs, de nouvelles structures lumineuses ont été acquises pour ajouter une touche supplémentaire d’ambiance festive.
Les commerces seront également en Fêtes avec de nombreuses actions et activités proposées. Lors des week-ends précédant les fêtes, les rues commerçantes seront animées par les Molons ou les Echasseurs.
Sans oublier, le traditionnel feu d’artifice qui sera tiré le 31 décembre à minuit de la Confluence
L’Echevine se réjouit de la dynamique mise en place et de cette programmation variée qui ne manqueront pas d’attirer un public nombreux à Namur.
Pour plus d’informations : namurenlumiere.be