La trois nouvelles Namourettes ont été livrées ces mardi 19, mercredi 20 et vendredi 22 juillet.
Il s’agit de la concrétisation d’un projet mené depuis plusieurs mois par l’Echevine du Développement touristique, Anne BARZIN.
En effet, l’état de vétusté des anciennes Namourettes ne permettant plus une exploitation à un coût raisonnable au vu des frais de maintenance nécessaires et des nombreuses réparations à réaliser avant et pendant la saison, le remplacement de ces bateaux, appréciés tant par les Namurois que les touristes, s’imposait en termes de bonne gestion.
La volonté était d’acquérir des bateaux neufs et de qualité qui pouvaient pérenniser le symbole de charme et de douceur des Namourettes.
Le choix s’est donc porté sur la fourniture, sur mesure, de bateaux de même capacité, d’une apparence globale similaire aux anciens bateaux.
La volonté de l’Echevine était également de rendre ces Namourettes accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est à présent le cas puisqu’elles sont chacune, équipées d’un espace PMR pour une personne.
Par ailleurs, une procédure ouverte de marché public pour l’exploitation et l’hivernage de ces nouvelles Namourettes pour la saison 2022 a également été lancée.
Dès ce 25 juillet, les bateaux naviguent tous les jours de 10h à 18h en juillet et août et les we en septembre. En semaine en juillet et août, une Namourette navigue dès 8 h du matin.
Les haltes proposées sont inchangées ainsi que les tarifs..
Vous voulez plus d’explications ?