Le Parc Attractif Reine Fabiola situé à la Citadelle est classé en tant qu’attraction touristique « 4 soleils » par le CGT.  Il attire chaque année de nombreuses familles sur les hauteurs de la Citadelle pour un moment de détente.

Ce parc, d’une superficie d’environ un hectare, offre de nombreuses possibilités de loisirs: plaine de jeux, mini-golf, circuit d’escalade, cuistax, espace barbecue,…

Le public fréquentant le parc provient essentiellement de la Province de Namur. Le PARF a une véritable vocation sociale que la Ville entend préserver et soutenir.  Cela se traduit notamment dans la politique tarifaire appliquée.

A cette fin, l’Echevine Anne Barzin a souhaité investir dans l’acquisition d’un nouveau module de jeux dont les enfants vont pouvoir profiter dès cet été.

Il s’agit d’une « Tour toboggan ». Celle-ci est  installée pour remplacer l’ancienne. Ce module, d’une hauteur atteignant presque les 9 mètres, se compose d’une vingtaine d’activités ludiques différentes. La pièce principale, le toboggan, permet de glisser sur une longueur de presque 14 mètres.

Les enfants vont pouvoir découvrir une échelle magique, un labyrinthe, un pont de singe, un pont suspendu ou encore une jungle d’escalade… Mais aussi d’autres jeux !

Toujours dans cet objectif de vocation sociale, il était également très important que ce module soit inclusif. Dès lors, il comprend plusieurs activités accessibles aux enfants à besoins spécifiques. Plusieurs postes sont ainsi situés en bas (jeu de puissance 4, de Morpion, de reconstitution d’images, xylophone, …).