Vincent MAILLEN – 1er à la Région

55 ans

Promoteur immobilier

vincent@maillen.be

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

À l’approche des élections du 9 juin, je tiens à partager avec vous mes priorités qui guideront mon action au service de tous les Namurois. Mon engagement est ferme : défendre les travailleurs et tout particulièrement nos indépendants, qu’ils soient seuls ou à la tête de petites ou de grandes entreprises. Il est essentiel de réduire les disparités pour intégrer pleinement ces acteurs essentiels à notre économie locale.

En outre, je m’engage à promouvoir le sport et la culture, piliers de notre cohésion sociale, ainsi que la propreté et la sécurité dans nos quartiers, garantissant ainsi un cadre de vie agréable et sûr pour chacun.

« Je veux, je peux ! » Ce slogan, plus qu’une simple phrase, est un état d’esprit qui m’anime et me guide.

Pour Namur, pour vous, je suis prêt à faire de cet avenir une réalité.

Ensemble, faisons de Namur une ville où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir.


Loïc DEMARTEAU-5ème effectif

27ans

Assistant logistique

loic.demarteau@hotmail.com

Conseiller communal depuis plus de 5ans, j’ai à cœur de transmettre toutes les expériences de terrain vécues durant ces années. A votre rencontre chaque jour et au contact des réels problèmes des Namurois.e.s je souhaite m’investir particulièrement sur 3 sujets :

1. Faciliter l’achat de son premier bien pour tout le monde.

Il est devenu trop difficile de se lancer sereinement dans l’acquisition de son premier bien. Droits d’enregistrement élevés, demande d’apport trop importants de la part des banques ou coût des matériaux qui ne permettent pas de rénover le bâti existant comme cela devrait être le cas.

2. Une culture de l’échec différente dans tous les domaines

De l’enseignement au monde de l’entreprise, l’échec est devenu un mal que personne ne veut voir. Il reste pourtant une grande source d’apprentissage et de formation. L’Etat doit garantir à chacune et chacun le droit à l’échec et les filets de sécurités nécessaires. De la rémédiation et une aide adaptée après avoir doublé une année dans l’enseignement, à un droit à la démission lorsque son travail n’est plus en phase avec ses valeurs ou encore prévoir une aide plus importante pour les indépendants qui arrêtent une activité. Ils ont eux aussi le droit de rebondir !

3. Le travail source d’émancipation et de liberté

Il est temps de récompenser celles et ceux qui travaillent et qui font de notre société un lieu où chacun peut se sentir bien. Je me battrai pour garantir un revenu décent pour les travailleurs avec une différence conséquente avec celles et ceux qui ne travaillent pas.

J’espère être à nouveau à votre service durant les prochaines années avec toujours les mêmes valeurs : écoute, simplicité et bienveillance pour obtenir des résultats !

Je compte sur vous de 9 juin !


Xavier GERARD – 3ème suppléant à la Région

39 ans

Chef de projets Province de Namur

xaviergerard@hotmail.com

Je suis marié et papa de deux petites filles de 6 et 4 ans.

Au travers de ma candidature aux élections, je veux défendre un projet de société :

· Qui garantisse une sécurité pour tous. La sécurité étant la première des libertés.

· Dont la solidarité est assurée grâce à la contribution de tous. C’est possible si nous atteignons l’objectif d’un taux d’emploi de 80%.

· Où le pouvoir d’achat est amélioré grâce à une fiscalité allégée. C’est possible en diminuant l’impôt sur les premières tranches de revenus.

· Où l’énergie n’est pas un luxe. C’est possible en assurant l’approvisionnement de base grâce au nucléaire. Moins d’émissions de CO2 et de dépendances aux énergies fossiles.

· Qui offre un enseignement de qualité, tournée vers la formation et l’accès au travail. C’est possible en contrôlant davantage les capacités et les acquis pour mieux orienter les élèves.

· Qui affronte le défi climatique avec une vision pragmatique, basée sur la science. C’est possible en soutenant l’innovation.

· Où le logement reste accessible. C’est possible en stimulant l’isolation des bâtiments et l’investissement dans la construction.

· Qui respecte le monde agricole en garantissant des revenus décent du travail et en faisant confiance aux professionnels de la terre

· Qui garantissent les droits des citoyens mais qui soit intransigeant sur leur devoirs. C’est possible avec une justice et un service public rigoureux

Cette vision elle est concrète dans notre programme. Notre projet est clair!

Chers amis, soutenez nous en partageant ces lignes bleues.