Charlotte DEBORSU – 2ème Effective
26 ans
Echevine charlottedeborsu@yahoo.com
La force de la jeunesse !
Je m’appelle Charlotte. Tout le monde m’appelle Cha. Je me suis lancée en politique il y a 5 ans en me présentant sur la liste communale MR de Namur, par amour pour ma ville. Contre toute attente, les Namurois m’ont permis de briguer le mandat d’Echevine. J’avais 21 ans. Et j’ai relevé le défi. Une aventure incroyable. Folle. Enrichissante. J’ai compris qu’agir au service des autres était ce qui me rendait la plus heureuse… Aujourd’hui, j’ai 26 ans. Les défis pour notre pays sont grands. Mais je suis plus déterminée que jamais. J’ai décidé de me présenter sur la liste MR de la Chambre parce que je veux porter votre voix jusqu’à Bruxelles.
« Oser me donner cette chance !«
Luc GENNART – 5ème Effectif
64 ans
Ingénieur civil. Echevin. Colonel aviateur BEM e.r.
luc.gennart@gmail.com
Chères citoyennes, chers citoyens,
À quelques jours du scrutin du 9 juin, j’ai le plaisir de vous communiquer mes priorités en tant que candidat à la Chambre :
1) Fournir une plus-value dans le contexte géopolitique actuel, particulièrement tendu et incertain, grâce à ma carrière complète au sein de la Défense belge ainsi qu’à une expérience en matière de relations internationales.
2) Participer à la modernisation démocratique de l’Etat et de toutes ses composantes.
3) Mettre mon expérience à votre service, adopter une vision à long terme, orientée résultats, en toute transparence et dans le souci de l’intérêt général.
« Une expérience à votre service ».
Coraline ABSIL – 3ème Suppléante
37 ans
Prof de Math
coralineabsil@gmail.com
Dans le programme des libéraux, divers thèmes me tiennent particulièrement à cœur.
Il faut revaloriser le travail. Il n’est pas normal que certaines personnes se tuent au travail et gagnent à peine plus qu’un chômeur.
Pour aider les jeunes parents qui travaillent, donnons-leur aussi la priorité pour les places dans les crèches et établissons enfin une liste unique et digitalisée des demandes de places.
Je veux me battre pour qu’on augmente le taux d’emploi. Notre programme regorge de propositions pour booster la création d’emploi ou pour pousser les gens à rester actifs.
L’augmentation du taux d’emploi passe aussi par une formation adéquate et un enseignement de qualité. En tant qu’enseignante, je resterai sensible et attentive aux décisions prises dans ce domaine.
Enfin, je souhaite renforcer les moyens humains et financiers de la police et de la justice. La sécurité doit être au centre de nos préoccupations pour lutter contre la drogue, le radicalisme, le terrorisme, la délinquance urbaine,…
« Pour vous, toujours prête ! » reflète bien mon état d’esprit à la vieille de ce scrutin important.